Mariage d’Aurélie et Samuel

Il est 7h00 quand le réveil sonne, le rendez vous est à 8h30 aux herbiers en Vendée. Le rendez-vous est pris dans un salon de coiffure avec Aurélie. Le temps pour moi de faire quelques images. J’adore ces instants partagés lors de la préparation.

mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-AngersEnsuite nous avons rendez-vous chez eux pour terminer la préparation. Un moment riche en émotion avec toute la famille. La robe de la mariée et celles des filles sont faites maison par la mariée elle même. Si besoin n’hésitez pas à me demander ses coordonnées.

mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers
mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-AngersUne fois la petite tribu prête, direction l’église où nous attendent pas moins de 350 personnes! Un prêtre plein d’humour et des invités déjà en pleine forme rendent ce moment d’émotion inoubliable.eglise sam et aurelie (4)

eglise sam et aurelie (6)eglise sam et aurelie (2)
eglise sam et aurelie (1)
eglise sam et aurelie (10)

eglise sam et aurelie (9)eglise sam et aurelie (5)
eglise sam et aurelie (8)La sortie de l’église se fait sous les fanions, et l’ambiance est déjà là! ça laisse présager une très bonne suite!mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers
mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers

Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas les traditions d’un mariage vendéen, voilà ce qu’il en est. On peut aussi l’appeler « mariage d’après-midi ». En effet la cérémonie a lieu le matin et le repas et la fête commencent rapidement après. Nous sommes sortis vers 12h00 de l’église et nous nous sommes tous, oui tous (les 350 personnes présentes) retrouvés pour le vin d’honneur.

Sur place un espace permet aux lève tard de profiter d’un café, d’un chocolat et de petites viennoiseries (espace traditionnellement féminin). L’autre espace permet aux lève tôt de profiter d’un apéritif ainsi que de petits fours et de charcuterie. Nos mariés avaient prévu pour l’occasion un orchestre de jazz manouche.

Le vin d’honneur étant terminé, les personnes invités au repas (190) se rendent dans la salle pour déjeuner (il est 14h30). Le repas est rythmé par des animations au même titre que les « mariages du soir ». On y partage de grands moments d’émotion et de rire. Pour ma part, même en étant extérieur au cercle proche des mariés j’ai été touché par certaines prestations.

Vers 17h00 nous arrivons au fromage et les 100 personnes qui nous avaient quittés pour le repas nous rejoignent. Pendant notre fromage, ils profitent d’une assiette anglaise et nous mangeons tous ensemble le dessert. Vers 20h00 une pause café en extérieur permet au DJ d’installer son matériel et vers 21h30 le bal débute!

mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers

mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angersmariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers mariage-samuel-aurelie-aurélien-picat-photographe-Angers


2 thoughts on Mariage d’Aurélie et Samuel

Leave a Comment